Caroline Gimeno pour l'association HAKATAH

Nous nous sommes mis spontanément au travail fin 2014 pour sortir notre premier jeu vidéo Nuage en novembre 2015 pour la COP21. L'idée du jeu était d'ouvrir le dialogue sur le phénomène du changement climatique en questionnant notre production d'énergie. Avec notre jeu, nous sommes intervenus sous forme d'ateliers dans les écoles du primaire au lycée, médiathèque, maison pour tous et divers lieux culturels. Notre jeu a été exposé à la maison de l'environnement. Nous proposons des kits pédagogiques modulables selon le public, le projet ou la durée de l'intervention. Nous organisons chaque année depuis 3 ans la Climate Game Jam, performance de création de jeux vidéo en 48h sur une thématique liée à l'environnement dans le but de sensibiliser les futurs créateurs de jeux vidéo sur le pouvoir des médias à transmettre des valeurs constructives pour la planète. Nous terminons notre deuxième jeu pour expliquer de façon ludique le phénomène d'effet de serre et ainsi enrichir nos ateliers.

Projets