Comment participer ?

S'inscrire à la plateforme

L’inscription est obligatoire pour pouvoir participer sur la plateforme. Cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite du site afin d'ouvrir le formulaire d'inscription. Vous avez deux possibilités pour vous inscrire.

Inscription via Facebook ou Google

L'inscription via Facebook ou Google est la plus rapide. Vous n'avez pas à valider votre email et pouvez participer aussitôt. Aucune autre information autre que votre email et votre nom d'utilisateur n’est récupérée de votre compte. 

 

 

Inscription classique

Renseignez un pseudonyme, une adresse électronique et un mot de passe. Acceptez la charte et prouvez que vous n'êtes pas un robot grâce au reCAPTCHA.

Par la suite, un courriel automatique vous est envoyé : il suffit de cliquer sur le lien de vérification contenu dans le courriel pour terminer votre inscription.

Si vous ne validez pas votre adresse électronique dans les 12 heures suivants l'inscription, votre compte et vos contributions disparaîtront de la plateforme. Pour pouvoir vous reconnecter et retrouver vos contributions, il vous faudra cliquer sur le lien reçu dans le courriel de vérification ou le courriel de relance.

 

 

Se connecter à la plateforme

Une fois inscrit, vous pouvez à tout moment et depuis n'importe quel appareil vous connecter à votre compte sur la plateforme afin de participer. Cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite du site. il vous suffit de renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe renseignés au moment de l’inscription. La connexion via Facebook ou Google se fait automatiquement.

 

 

Contribuer à l'appel à projets

Déposer un projet 

Du 15 novembre 2017 au 28 février 2018

Pour déposer un projet, rendez vous sur la page de l'appel à projets d'initiative citoyenne en cliquant sur Appel à projets dans le menu du site ou sur le lien suivant : Appel à projets d'initiative citoyenne. Vous pouvez sur cette page voir tous les projets déjà déposés.

 

 

Cliquez sur le bouton vert Déposer une proposition situé sous le texte d'introduction afin d'accéder au formulaire de dépôt des projets.

 

 

Déposer sa candidature au jury citoyen

Du 15 novembre 2017 au 28 février 2018

Pour candidater à l'un des trois jurys citoyens qui seront constitués pour sélectionner les projets qui seront soumis au vote sur la plateforme, dirigez-vous sur la page Jury Citoyen à partir du menu du site ou avec le lien suivant : Déposer sa candidature au Jury citoyen.

Renseignez tous les champs du questionnaire puis cliquez sur le bouton vert Envoyer. Vous recevrez une confirmation de dépôt de candidature par email.

 

 

Commenter et voter sur les projets retenus

Du 12 avril 2018 au 11 mai 2018

Lors de la période de vote dans l'étape de vote, vous pourrez :

  • Voter pour vos projets favoris dans la liste des projets grâce au bouton vert Voter pour qui se situe soit sur la vignette
  • Voter pour vos projets favoris directement sur la page des projets en haut à gauche

ATTENTION : 

  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par projet 
  • Au moment de votre inscription, un mail vous demandant confirmation vous sera envoyé. Vous devez impérativement confirmer votre inscription dans les 12h,  faute de quoi vos votes ne seront pas pris en compte